Tome of Treasures :: View topic - Peut-on vraiment rire de tout ?

Tome of Treasures - Ye destination for discussions of Collectible Adventuring


 

 HomeHome FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister  ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Documento sin título
 
Peut-on vraiment rire de tout ?
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Tome of Treasures Forum Index -> Forum JdR français
View previous topic :: View next topic  
Author Message

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Sat Oct 13, 2007 10:46 am    Post subject: Reply with quote

theShield wrote:

Ok, j'ai une woodgrain 1st print, mais elle était à $150 en Buy It Now.


Applause
Bravo, joli coup, plus que joli même...! C'est pourtant le genre de chose qui a peu de chances de se produire lorsque l'on sait le temps que passent certains confrères américains à scruter les dernières nouveautés -style Brian- en BIN.
Cela dit il y a eu un orange B3 pour 50 $ il y a quelques mois...

OS wrote:

Les sorcelleries et les premiers DF ne valent rien, à peine 1 ou 2 euros et encore... ce sont les livres parus entre 1995 et 2001 qui sont les plus cotés.


OK, là je suis étonné, d'un point de vue personnel, mes madeleines seraient plutôt les premiers défis fantastiques. Donc ici le caractère nostalgique ne le fait pas, c'est une question de rareté... ou de qualité? Au niveau qualité je pensais que les Sorcelleries et les Loups solitaires avaient la meilleure côte d'amour -mais pas financière alors-.
Et là vous me direz que la corrélation entre la valeur financière des modules TSR (ou Génériques) avec leur qualité ne sera jamais établie.
Jamais!
Back to top
View user's profile Send private message

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Sat Oct 13, 2007 2:43 pm    Post subject: Reply with quote

le rahib wrote:

OK, là je suis étonné, d'un point de vue personnel, mes madeleines seraient plutôt les premiers défis fantastiques. Donc ici le caractère nostalgique ne le fait pas, c'est une question de rareté... ou de qualité?

Ouaip, c'est la rareté qui compte. Pas la qualité, les derniers Loup Solitaires n'étant pas inoubliables. Tout le monde préfère les premiers, et c'est pareil pour les défis fantastiques. Mais le problème c'est que ceux-là, tout le monde les a quelque part sur une étagère ou dans un carton ! Chez les bouquinistes, c'est parfois en 2 ou 3 exemplaires... Je n'ai pas les chiffres, mais les ventes se sont effondrées dans les années 90, et les dernières séries sont parues de façon bien plus confidentielle.
Donc le collectionneur ou le nostalgique commence par compléter avec les livres les plus diffusés, et quand on arrive aux derniers loup solitaire, c'est l'embouteillage. Il n'y qu'à voir le nombre de souhaits sur Priceminister !

Idem pour les défis fantastiques : quand tu sais qu'il y en a eu une soixantaine et que la plupart des trentenaires nostalgiques qui arrivent sur le marché ont cessé de les acheter à l'époque vers le n°20 (et encore), tu imagines l'ampleur de la demande pour la suite... Enfin, tout est relatif, bien sûr...
Back to top
View user's profile Send private message

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Sat Oct 13, 2007 3:34 pm    Post subject: Reply with quote

C'est vrai que j'ai été étonné quand j'ai vu le prix de vente d'un Allansia pour advanced FF... plus de 60£! C'est arrivé qu'une fois mais je le vois fréquemment partir à plus de 30-40£...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Sat Oct 13, 2007 10:12 pm    Post subject: Reply with quote

myvyrrian wrote:

Quant au GROG, je n'en parlerais pas, par respect pour ce forum héhé, leur politique commerciale m'insupporte, le côté "vol de droit d'auteur puis je fais chier les vendeurs sur ebay" également.


Au fait, c'est quoi cette histoire de "vol de droit d'auteur" ?

(en mp si tu veux)
Back to top
View user's profile Send private message

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Sun Oct 14, 2007 12:19 am    Post subject: Reply with quote

C'est simplement que si tu dois écrire pour le Grog tu dois signer un papier comme quoi tu renonces à tous droit sur ton texte... et t'as même plus le droit d'utiliser ce que tu as écrit pour toi... J'avais discuté avec un gars sur ebay à l'époque où les membres du Grog traquaient tous les vendeurs sur ebay pour leur faire supprimer les annonces de ventes (vendetta des bons rolistes français qui crachent sur les vendeurs qui sont de sales capitalistes...). Il en avait vraiment marre car le Grog utilisait le système Véro pour faire supprimer ses annonces... Et comme ils faisaient pareil sur les miennes, ça nous rendaient fous! Donc le mec avait lancé un thread sur les forums ebay pour parler de ça et il se trouve qu'énormément de mecs étaient victimes de la même manoeuvre sans comprendre trop pourquoi. Le comble de tout, c'est que ce vendeur utilisait des textes qu'il avait lui même écrit pour le Grog dans la description de ses annonces. Et l'admin du Grog avait eu l'audace et le toupet de lui dire qu'il volait les droits d'auteurs blabla...
Bon sachant que, légalement, tu as tout à fait le droit de copier coller leur fiche pour décrire tes annonces, la loi sur les droits d'auteur t'autorisant à utiliser toute partie non substantielle d'une base de données mise à disposition du public (là en l'occurence le site du grog)...


Bon je ne vais pas faire un laius sur ça, ça n'interesse personne :)
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Sun Oct 14, 2007 10:20 am    Post subject: Reply with quote

myvyrrian wrote:
J'avais discuté avec un gars sur ebay à l'époque où les membres du Grog traquaient tous les vendeurs sur ebay pour leur faire supprimer les annonces de ventes (vendetta des bons rolistes français qui crachent sur les vendeurs qui sont de sales capitalistes...). Il en avait vraiment marre car le Grog utilisait le système Véro pour faire supprimer ses annonces...


Hum... Intéressant. Ce que je trouve étonnant, c'est l'esprit anti-ebay qui flotte dans certains milieux rolistes. Or, pour un collectionneur, donc pour un roliste soucieux de l'histoire de son jeu, de ses origines, c'est le seul endroit où tu peux trouver ton bonheur. Surtout, contrairement à une légende tenace, ce n'est pas forcément plus cher que si tu passes par les petites annonces : c'est très variable.

Donc je ne vois pas trop comment on peut être à la fois curieux de l'histoire du JDR et ne pas aimer le seul lieu où l'on peut se procurer des "archives" à prix correct : ebay...
Back to top
View user's profile Send private message

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Sun Oct 14, 2007 1:35 pm    Post subject: Reply with quote

Sinon pour revenir au sujet des prix parfois hallucinants, n'avez vous pas remarquer une forte tendance à la collectionnite des mag' français des années 80? Depuis quelques mois on voit les magazines partir à des prix parfois hallucinants. j'ai vu des COM dépasser les 40€ pièce! Et là actuellement il se vend fréquemment des mag à 10-15€... Notamment les Runes, Info-Jeux, etc. Impressionnant. Du coup je me demande sérieusement si ce n'est pas le bon moment de vendre des séries entières...

Je note d'ailleurs que Nicolas et Christophe sont sur la brêche pour les Runes :)
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Sun Oct 14, 2007 6:33 pm    Post subject: Reply with quote

Cool, j'ai une Compagnie des Glaces en double :)

http://cgi.ebay.fr/La-Compagnie-des-Glaces-scenario-le-Jeu-de-Role-RARE_W0QQitemZ260166413853QQihZ016QQcategoryZ142779QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Sun Oct 14, 2007 8:49 pm    Post subject: Reply with quote

myvyrrian wrote:
Cool, j'ai une Compagnie des Glaces en double :)

Ouais j'étais sur le coup, en embuscade, prêt à sniper. J'étais en tenue camouflée, avec mon meilleur fusil. J'étais chaud, sur-entraîné et en planque depuis des jours et des jours...

Finalement j'ai regardé et je suis rentré chez moi peinard... Des fois il faut savoir respirer un grand coup et faire des économies. Dommage, mais même si ce jeu m'intéresse (je collectionne la série), je ne mettrai jamais un tel prix !

Par contre je me console car aujourd'hui j'ai eu ça : 150168321200
Ceci dit, la cote est en chute libre, non ?
Back to top
View user's profile Send private message

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Sun Oct 14, 2007 10:37 pm    Post subject: Reply with quote

myvyrrian wrote:
Je note d'ailleurs que Nicolas et Christophe sont sur la brêche pour les Runes :)


Le pire, c'est que je dois déjà avoir la plupart des numéros, mais comme je ne suis pas à jour dans ma liste... Il faut que je prenne le temps de faire le point, sur mes mags français !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Sun Oct 14, 2007 10:40 pm    Post subject: Reply with quote

[quote="Old School"]
myvyrrian wrote:
Par contre je me console car aujourd'hui j'ai eu ça : 150168321200
Ceci dit, la cote est en chute libre, non ?


Il y a eu une explosion pendant quelque temps, parce qu'on en parlait sur acaeum, mais ça s'est calmé très vite. Il faut dire qu'il en passe 1 ou 2 par mois, c'est difficile de se maintenir à ce rythme là...
Bon, à £1.20, je pense que c'est quand même sous la cote officielle, quelle qu'elle soit. Wink
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Sun Oct 14, 2007 11:43 pm    Post subject: Reply with quote

Très en dessous... Je le suivais, j'ai hésité à enchérir quand j'ai vu que le prix ne décollait pas, histoire de rafler le bouquin à un prix très bas connaissant son prix réel. D'autant plus qu'il y a la carte avec... Mais finalement je me suis dit que j'en avais déjà deux et qu'un troisième deviendrait dur à vendre... Bien joué erwangrrrrrr Applause Je suis content que ce soit toi qui l'ait remporté.

Ce soir j'ai raté ça, je m'en mords encore les doigts! A force d'être pingre... Cette version de Lace & Steel est vraiment presque introuvable, surtout dans cet état... Et là c'était un lot vraiment intéressant, avec Knights of Camelot, Behind the ennemy lines, etc...
Et ça aussi, dans la série je suis un pingre...
Par contre je suis content de ça et le même vendeur vend Yurl'h (tirage limité à 100 exemplaires), c'est un collector sympa à avoir. A une époque j'en faisais la collec, je cherchais à en avoir le plus possible (oui je sais c'est naze.... j'ai honte). Il vend aussi prédateurs, qui est assez cool.

Tu as eu quoi finalement Christophe? J'ai pas suivi... J'ai enchéri sur le 10 car c'est le seul qu'il me manque avec le 1 mais je l'ai raté...

Au fait OS, tu sais que pour la compagnie des glaces t'as deux éditions? La première c'est le folio seul, qui est le même que celui dans la boite sauf que le folio de la première édition est légèrement plus grand et qu'il a perdu environ 1cm de hauteur pour qu'il puisse rentrer dans la boite de la 2nd édition... Sinon tout est exactement identique, au mot près (j'ai mis longtemps à passer chaque page en revue car je me demandais vraiment si ça valait le coup de le garder....) Donc 81+81€... hum tu as un bon salaire j'espère?
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Mon Oct 15, 2007 6:50 am    Post subject: Reply with quote

myvyrrian wrote:

Donc 81+81€... hum tu as un bon salaire j'espère?


Donc ça fait 16,2 euros en tout ? Tu offres les frais de port ?
Back to top
View user's profile Send private message

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Wed Oct 17, 2007 8:06 pm    Post subject: Reply with quote

Bon personne ne rit à mes blagues de radin, donc je reviens au thème du thread : il y a un truc qui me fait vraiment hésiter entre rire et pleurer, ce sont les vendeurs qui te vendent une poubelle et qui te disent :

"ha ouais mais le livre a quand même 20 ans, faut pas trop en demander", ou alors "il est quand même en très bon état pour son âge..."

Ou bien :
"oui, la couverture est en lambeaux, mais ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans..."

Et puis ceux qui te mettent :
"ha ouais, la boite est complète sauf la moitié des pions"
Et ils ajoutent :
"mais ça n'empêche pas de jouer..."

Et le fou rire du jour :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200164009086&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=010

Surtout regardez bien toutes les photos... Pardon d'être vulgaire, mais j'hallucine ou on dirait qu'il vient de se torcher avec ?? d'oh!

Et c'est sous tous les angles !

BOOK IS USED BUT GOOD CONDITION FOR ITS AGE
Back to top
View user's profile Send private message

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Wed Oct 17, 2007 8:55 pm    Post subject: Reply with quote

Et ui... le "VERY NICE VINTAGE COPY" Laughing Laughing

Mais ça c'est typique des gens non collectionneurs... Pour eux, si ça a 20 ans, ça doit être abimé. Ils ne comprennent pas qu'un collectionneur a des dizaines de choses comme ça complètement neuves... Le dernier qui m'a répondu ça je lui ai envoyé une photo d'un incunable en état comme neuf :) (pas à moi l'incunable)

Bon sinon en parlant de rire de tout, Christophe m'a devancé sur un fanzine grrr du coup je me suis vengé en lui achetant sa boite Companion sous cello à seulement 11€ héhé


Last edited by myvyrrian on Wed Dec 08, 2010 10:21 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Wed Oct 17, 2007 10:05 pm    Post subject: Reply with quote

T'espérais quand même pas le voler à 2.50, non ? Wink Je suis bon prince, je te laisse ses magazines de pin-up...

Pour la boite, il faut voir le bon coté des choses. Si tu ne l'avais pas gagné à 11 euros, elle serait partie ENCORE moins chère... Quand je vous disais que les v.o. n'ont plus la cote en France !
Par contre, comme je le disais à OS, je regrette surtout que cela n'ait ramené personne sur le forum. Il faut que je trouve le temps ce week-end de poster un peu de jeux en français, ça marchera peut-être mieux. Et éventuellement mettre un vrai lien, pas une url à copier/coller, mais je me méfie toujours des réactions d'ebay.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Wed Oct 17, 2007 10:08 pm    Post subject: Reply with quote

Old School wrote:
"ha ouais mais le livre a quand même 20 ans, faut pas trop en demander", ou alors "il est quand même en très bon état pour son âge..."


Le 'bon état pour son âge' reste le summum, simple et de bon goût, on ne s'en lasse pas. Surtout pour des bouquins qui ont effectivement entre 20 et 30 ans, c'est à dire rien...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Wed Oct 17, 2007 11:01 pm    Post subject: Reply with quote

TheShield wrote:
T'espérais quand même pas le voler à 2.50, non ? Wink Je suis bon prince, je te laisse ses magazines de pin-up...

Pour la boite, il faut voir le bon coté des choses. Si tu ne l'avais pas gagné à 11 euros, elle serait partie ENCORE moins chère... Quand je vous disais que les v.o. n'ont plus la cote en France !


Tu es trop bon... justement il me manquait deux trois photos à accrocher dans la cabine de mon 38 tonnes! Je me rattraper sur son autre fanzine qu'il a à vendre :) je mettrai 2€51 cette fois! Je préfère les lots comme ça de toute façon...
T'en penses quoi d'ailleurs de tous ces fanzines? Pour l'instant je suis rarement tombé sur des fanzines valant quelque chose en dehors de l'aspect collection... Un des pires de tous est "l'antre du dragon", nullissime!

C'est vrai, pas trop la côte la VO... mais pourtant ça arrive que ça parte cher... Honnêtement je pensais qu'elle dépasserait les 30€ allègrement... Comme quoi... Je suis un peu déçu de ma radinerie sur ton autre boite... tant pis pour moi, le TSR ne fait pas partie de mes priorités, c'est vraiment que les très bonnes occaz qui me tentent...
(au fait tu préfères un paiement paypal ou chèque?)

De toute façon j'ai renoncé à comprendre ebay... des choses rares qui ne se vendent pas (comme Le messager , c'était la première fois que je voyais un exemplaire en vente...) et d'autres partent à des prix hallucinants alors que pas du tout rares.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Thu Oct 18, 2007 8:57 am    Post subject: Reply with quote

myvyrrian wrote:

Tu es trop bon... justement il me manquait deux trois photos à accrocher dans la cabine de mon 38 tonnes!
[...]
De toute façon j'ai renoncé à comprendre ebay... des choses rares qui ne se vendent pas (comme Le messager , c'était la première fois que je voyais un exemplaire en vente...) et d'autres partent à des prix hallucinants alors que pas du tout rares.


Ben quand même, vous trouvez pas que le magasine Satisfaction "Betty Page miss bondage #1" a plus de gueule que la couverture du Messager...?
Twisted Evil
Cela dit en voyant l'annonce (du messager) j'étais sûr que ça intéresserait du monde ici...
Very Happy

Sinon excellent le very nice vintage copy... "lâche Rex, lâche, laisse à maman, méchant chien"... "Ramène, ici, vilain chien"... "Maman elle va le vendre, oh là là, il est plein de bave..."
C'est bon! J'aime bien aussi les no-smoker & pet free home, ça c'est du style.
Back to top
View user's profile Send private message

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Thu Oct 18, 2007 9:03 am    Post subject: Reply with quote

On voit où sont les fonctionnaires dès qu'il y a une grève... héhé ouais je te suis à la trace d'Acaeum à ici
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Tome of Treasures Forum Index -> Forum JdR français All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Next
Page 5 of 19

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
 
Documento sin título
 


Powered by phpBB 2.0.22 © 2001, 2002 phpBB Group

Subza theme