Tome of Treasures :: View topic - Peut-on vraiment rire de tout ?

Tome of Treasures - Ye destination for discussions of Collectible Adventuring


 

 HomeHome FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister  ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Documento sin título
 
Peut-on vraiment rire de tout ?
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Tome of Treasures Forum Index -> Forum JdR français
View previous topic :: View next topic  
Author Message

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Sun Oct 07, 2007 8:06 pm    Post subject: Reply with quote

Old School wrote:
Ceci dit, il est agréable aussi, parfois, d'être en petit comité. Mais j'imagine que ce forum ne peut attirer, quoi qu'il arrive, que des collectionneurs.

Je pense qu'il peut attirer plus de monde, une sorte de filtre naturel se mettra en place. Les non-collectionneurs ne resteront sans doute pas très longtemps, parce qu'il ne s'agira pas vraiment d'un centre d'interêt pour eux. Par contre, ça peut faire naitre quelques vocations... Wink
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Sun Oct 07, 2007 8:18 pm    Post subject: Reply with quote

Old School wrote:
Les boites, c'est toi ? Companion rules sous cello ? Hey ça m'intéresse. Tu voudrais en tirer combien ?

Tiens, tu es de Grenoble ?


J'ai mis quelques boites pour compléter, j'ai eu peur que les figurines n'attirent pas assez de monde.
Quand au prix que j'en espère, je ne sais plus trop ! Il y a deux ans, j'aurais dit 50 euros pour la boite sous cello (en esperant secrètement un peu plus...), et 30 pour les autres. Maintenant, c'est difficile de prévoir ce que va donner une vente de versions anglaises. Il me semble avoir déja mis en vente la Basic et la T&T à 20 euros, sans résultat. En commençant à 1 euro, ça sera peut-être plus facile d'atteindre 20, ce ne serait pas la première fois, loin de là.
Quand à celle sous cello, je serais un peu déçu si elle partait à moins de 40, mais je sais que c'est une possibilité réelle. Tant pis, je me dis que je fait une bonne oeuvre pour le Tome ! (si elle veut partir à 80, je suis preneur malgré tout Wink )
Si j'ai le courage, j'essaierai d'ajouter une dizaine d'objets tous les soirs, pour attirer l'attention.

Et, oui, je suis grenoblois, depuis 8 ans maintenant.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Sun Oct 07, 2007 8:29 pm    Post subject: Reply with quote

TheShield wrote:
Et, oui, je suis grenoblois, depuis 8 ans maintenant.

J'y suis né, c'est pour ça que je m'enthousiasme toujours Applause ...

Sur les enchère "précoces", il y a effectivement le risque de la vengeance. Ou encore la volonté d'un autre vendeur de faire monter les prix. C'est le cas s'il vend le même objet, sur ebay ou ailleurs et qu'il sait que ceux qui ne gagneront pas ce coup-ci garderont la cote en tête... Un grand classique, qui demande de la finesse tactique et de la prudence.
Back to top
View user's profile Send private message

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Tue Oct 09, 2007 8:25 am    Post subject: Reply with quote

Old', pour ta remarque qq posts plus tôt, oui, c'est exactement ça, il existe des enchérisseurs dont tu sais que la ténacité est énorme et qui ont en guise de compte en banque un bag of holding 3***
C'est vrai pour le site ebay.com, où il y a qq gâchettes qui raflent tout... (cela dit je ne suis pas sûr qu'ils laissent leur 1ère enchère dans le seul but d'impressionner).

Et je reprends aussi ton propos sur un enchérisseur x qui fait monter les enchères d'un vendeur y simplement parce qu'il pense 'pas question que vous obteniez ça à vil prix'. -ou alors parce qu'il veut vendre le même objet.
sketrewisp (sur Acaeum) aka (douglaswrhea) sur eB "I am not the high bidder, but I did make sure it went for a premium price", ce genre de comportement est hallucinant.
Le type fait en sorte que personne ne puisse bénéficier de meilleures affaires que lui... Je ne dis pas que je ne suis pas dégoutté quand je vois un truc partir pour une bouchée de pain comparé à ce que j'ai payé mais je ne me suis jamais amusé à ça. En plus quand on voit les sommes en jeu (icic des Dragons Mag #1)... Imaginez que je vous flingue toutes les boites rouges...
Twisted Evil

Et sinon une dernière remarque, les ricains ont une relation différente avec l'argent, plus décomplexée. Je ne serai pas étonné que le fait de déposer ses enchères au fur et à mesure, à la vue de tous, soit vu comme un signe de bien être, et d'aisance sociale. Je dis ça car en effet, si l'on est logique toutes les enchères devraient tomber sur les 10 dernières secondes, TOUS les enchérisseurs y auraient intérêt. Mais sur des objets à 1000 USD (Lost Tamo, etc...) il y a beaucoup d'enchères précoces, or les enchérisseurs sont tous des types aguerris.

...et vive la quadrimoche Very Happy
-J'arrête avant que cela tourne à la discussion sociologie version salon de coiffure.
Back to top
View user's profile Send private message

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Tue Oct 09, 2007 10:27 am    Post subject: Reply with quote

le rahib wrote:

Le type fait en sorte que personne ne puisse bénéficier de meilleures affaires que lui... Je ne dis pas que je ne suis pas dégoutté quand je vois un truc partir pour une bouchée de pain comparé à ce que j'ai payé mais je ne me suis jamais amusé à ça.

Moi je reconnais avoir été tenté par le côté obscur de la force. Sans oser toutefois par peur... de gagner l'enchère ! Mais je reconnais aussi avoir connu une certaine culpabilité morale face à cette tentation mesquine.

Un exemple ? Je viens de sniper fièrement un mec pour un jeu sous cello (Universe) marqué "rare". Et voilà que le vendeur remet le même en vente 2 jours plus tard... Et j'imagine bien l'autre mec se gondoler et rafler cet exemplaire moins cher... Vu qu'on était que 2 intéressés...
Du coup je suis presque prêt à l'acheter encore ! Badal !

Bon, ça fait une différence de £1,50, mais c'est pour le principe. Horseshit
Back to top
View user's profile Send private message

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Wed Oct 10, 2007 8:21 pm    Post subject: Reply with quote

Ouaich j'ai gagné ! Je dois rire ou pleurer ?
Rassurez-moi...

Numéro de l'objet : 220155763419

En même temps c'est pas la ruine...

pensive
Back to top
View user's profile Send private message

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Wed Oct 10, 2007 10:46 pm    Post subject: Reply with quote

Je dois avouer ma totale ignorance sur tout ce qui concerne Traveller, et plus généralement tous les jeux orientés science-fiction, désolé.
Mais comme tu le dis, à ce prix-là, même si ça n'est pas l'affaire du siècle, tu t'en remettras...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Wed Oct 10, 2007 10:53 pm    Post subject: Reply with quote

Je rebondis sur la remarque de notre rahib national à propos des enchères précoces sur les objets 'chers'. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait, mais effectivement il m'est arrivé il y a 4 ou 5 ans de mettre rapidement des enchères de $700 ou $800 sur des objets dont tout le monde savait qu'ils partiraient bien au delà de $1K. Dans mon cas, ce n'était pas un signe d'aisance (j'aurais d'ailleurs été relativement emm... de gagner !) mais plutôt un moyen de se faire remarquer parmi les collectionneurs.
Les enchères étant maintenant anonymisées au-delà de $250, ça n'a plus de sens.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Thu Oct 11, 2007 6:08 am    Post subject: Reply with quote

TheShield wrote:
Je rebondis sur la remarque de notre rahib national à propos des enchères précoces sur les objets 'chers'. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait, mais effectivement il m'est arrivé il y a 4 ou 5 ans de mettre rapidement des enchères de $700 ou $800 sur des objets dont tout le monde savait qu'ils partiraient bien au delà de $1K. Dans mon cas, ce n'était pas un signe d'aisance (j'aurais d'ailleurs été relativement emm... de gagner !) mais plutôt un moyen de se faire remarquer parmi les collectionneurs.
Les enchères étant maintenant anonymisées au-delà de $250, ça n'a plus de sens.


Quand même, ça fait une belle enchère initiale... Tu n'avais pas peur de gagner ? Bon, dans le cas de certains objets, j'imagine qu'il n'y a absolument aucune chance de le remporter pour moins de $1000... D'ailleurs, c'est intéressant de voir le "marché" se stabiliser ainsi, alors que les enchères sur ebay servent à laisser l'espoir (illusoire, souvent) d'une bonne affaire pour les acheteurs. En fin de compte, lorsque l'annonce est correctement diffusée, les prix de vente peuvent demeurer relativement identiques d'une fois à l'autre.

Ebay finit la par donner la cote officielle des objets... Mais ça ne fonctionne pas pour tout : il y a des dérapages. Par ex INS/MV qui est parti à plus de 150 euros, est en vente maintenant en achat direct pour cette somme (en gros). Or, je crois qu'il s'agit d'un accident ponctuel et que le jeu ne se vendra plus pour un tel prix. Sauf évidemment si tout le monde accepte de monter aussi haut... Du coup, il y a peut-être autant de cas où la cote d'un objet se stabilise (nombre de collectionneurs réduits, prix élevés) et où elle fluctue à cause du manque d'information et de l'obstination d'un ou deux acheteurs (cf Maléfices et INS/MV vendus bien moins chers sur d'autre sites).
Back to top
View user's profile Send private message

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Thu Oct 11, 2007 11:25 am    Post subject: Reply with quote

J'avais toujours une petite inquiétude, mais en même temps ça restait très sensiblement en dessous des prix généralement constatés à l'époque. Donc au pire, je pouvais espérer le revendre si nécessaire, en ayant une chance de rentrer dans mes frais.

Ebay a un impact énorme sur les "cotes", ou ce qui est perçu comme tel. Dès qu'un jeu se vend cher, un certain nombre de vendeurs essaient d'en profiter immédiatement, comme dans le cas de INS/MV que tu cites. Ca marche ou non, mais ça renforce l'idée d'une cote à peu près partagée par tout le monde... Et ça tire les prix vers le haut, parce que si un jeu part simplement 2 fois à 150 euros, beaucoup d'acheteurs vont se persuader que le toucher à 100 euros est une bonne affaire.
Si on reprend l'exemple des Années Folles pour Cthulhu, même si sa qualité est à priori reconnue (je ne peux pas juger, je ne l'ai pas), il me semble anormal qu'il parte à plus de 100 euros alors qu'il s'en vend au moins deux par mois rien que sur ebay. Mais c'est rentré dans la norme.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Thu Oct 11, 2007 1:11 pm    Post subject: Reply with quote

TheShield wrote:
Dès qu'un jeu se vend cher, un certain nombre de vendeurs essaient d'en profiter immédiatement, comme dans le cas de INS/MV que tu cites. Ca marche ou non, mais ça renforce l'idée d'une cote à peu près partagée par tout le monde... Et ça tire les prix vers le haut, parce que si un jeu part simplement 2 fois à 150 euros, beaucoup d'acheteurs vont se persuader que le toucher à 100 euros est une bonne affaire.

Oui, d'ailleurs je fais un peu ça pour les ldvelh que je vends régulièrement. La "cote" ebay détermine immédiatement la cote priceminister, qui est le 2e endroit où les collectionneurs viennent acheter. Donc immédiatement après une enchère terminée, j'adapte mes prix et j'arrive souvent à vendre rapidement. L'année dernière, des acheteurs sont montés à 50 euros pour certaines éditions, et du coup pendant quelques mois les mêmes livres se sont vendus à ce prix-là (lentement mais sûrement) sur pricemin. Maintenant, ça se tasse, donc c'est l'inverse : baisse générale des prix...

Ce qui est marrant, c'est le côté "la poule et l'oeuf"... On ne sait plus si la cote doit influencer les enchères ou si celles-ci doivent se baser sur la cote d'une vente précédente, etc. C'est extrêmement subjectif, notamment (j'ai l'impression) sur un marché français où les acheteurs de JDR fonctionnent beaucoup au feeling, foncent sur la VF et ne cherchent pas à aller voir ailleurs... Et le biais de ebay, c'est quand même le flot continu de nouveaux venus qui font monter les prix, achètent les objets au-delà de leur valeur et font enrager tout le monde !

Ceci étant, quand on vend aussi, il n'y a pas à se plaindre...
Back to top
View user's profile Send private message

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Fri Oct 12, 2007 4:29 pm    Post subject: Reply with quote

Oui c'est vrai qu'avec les enchères anonymes mon argument perd en consistance. Et oui c'est pas faux de dire que placer une enchère permet de se faire une petite réputation, même sans gagner, mais cher Shield (difficile à prononcer), tu n'as quand même pas toujours perdu...

Sinon puisque l'on est dans le topic 'Peut on rire de tout?' je serai intéressé de connaitre les titres de ldvelh qui se monnayent à 50 €, les Sorcelleries, les premiers Défis fantastiques?
Back to top
View user's profile Send private message

le rahib
Academician
Academician


Joined: 29 Aug 2007
Last Visit: 10 Jun 2015
Posts: 210
Location: France

PostPosted: Fri Oct 12, 2007 4:39 pm    Post subject: Reply with quote

Bon il aurait peut être fallu créer un autre topic mais cela ne sera pas long...
Au niveau des ressources en ligne en France, on a déjà tout ça qui existe :

http://myvyrrian.free.fr/MedfanVF.html

http://dndcollection.free.fr/ADD/mainframe.php?lang=2

http://kefi.club.fr/jdr/accueil.htm

Nous avons déjà Myvyrrian himself qui poste ici, ça serait sympa que Slaheddine et Arnaud nous rejoignent aussi, si quelqu'un les connait !
En même temps bravo à tous les trois pour ce boulot long et sans doute ingrat qu'est la programmation...
Applause
Back to top
View user's profile Send private message

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Fri Oct 12, 2007 6:43 pm    Post subject: Reply with quote

Je n'ai effectivement pas toujours perdu, mais je crois mon achat le plus cher doit être aux alentours de $220/$230 (Misty Isles), et je le regrette dans un sens car c'était il y a 3 ou 4 ans, et il y avait sans doute moyen de l'avoir moins cher en étant patient.
Je n'ai aucun module tournoi comme Lost Tamo ou Inverness, ni B3 orange ou ST1... Ok, j'ai une woodgrain 1st print, mais elle était à $150 en Buy It Now. Dancing


Last edited by TheShield on Fri Oct 12, 2007 6:50 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

TheShield
Site Admin
Site Admin


Joined: 03 Oct 2004
Last Visit: 16 Sep 2018
Posts: 565
Location: Grenoble, France

PostPosted: Fri Oct 12, 2007 6:49 pm    Post subject: Reply with quote

le rahib wrote:
Nous avons déjà Myvyrrian himself qui poste ici, ça serait sympa que Slaheddine et Arnaud nous rejoignent aussi, si quelqu'un les connait !


Le site de Slaheddine n'a pas été mis à jour depuis plus de 3 ans, je crois, je ne suis pas sur qu'il s'en occupe encore. Je ne connaissais pas l'autre site...
Il y a aussi le GROG sur http://www.roliste.com/

Je ne connais pas les personnes derrière, mais il y a toujours un lien 'contact' sur les pages.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Fri Oct 12, 2007 7:49 pm    Post subject: Reply with quote

Et beh, deux jours où je me connecte pas et c'est la cohue sur le forum :)

Je suis à la ramasse mais sur l'histoire des enchères placées en avance vous oubliez mon cas, celui des personnes ayant free comme FAI... Là vu la connexion moisie qui plante tout le temps, en particulier le week end, il vaut mieux ne pas toujours compter sur les snipes, j'en ai raté plus que des dizaines comme ça...

Quant au GROG, je n'en parlerais pas, par respect pour ce forum héhé, leur politique commerciale m'insupporte, le côté "vol de droit d'auteur puis je fais chier les vendeurs sur ebay" également. Et enfin l'aspect ronflant de "on se passe de la pommade entre nous sur la magnificence de notre site qui est le meilleur du monde car on est les plus forts (même si on est plein d'erreurs et qu'on ne recense pas un quart des jeux avant 83)" j'ai beaucoup de mal... Mince, j'en ai parlé bananas (c'est celui là Rabbi que tu voulais me mettre (de smiley hein) sur Acaeum?)
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Fri Oct 12, 2007 7:51 pm    Post subject: Reply with quote

Ah oui puis je tiens à dire que y'a aussi des scans de Christophe sur mon site, donc merci à lui. La rubrique medfan VF est la seule vraiment remplie, je pense qu'il ne manque rien niveau français en générique medfan mais si quelqu'un a des trucs en plus je suis preneur... Petit à petit j'aimerai pouvoir remplir toutes les catégories, surtout medfan, pour les vieux jeux, avec des photos des contenus, donc surtout axé pour les collectionneurs.




Au fait OS, ton Other Sun il est dans quel état? J'ai reçu le mien, tu sais celui à 5€ avec le supplément, il est dans un état nickel Wink (héhéhé je suis content d'avoir attendu du coup)
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Fri Oct 12, 2007 8:04 pm    Post subject: Reply with quote

le rahib wrote:
Sinon puisque l'on est dans le topic 'Peut on rire de tout?' je serai intéressé de connaitre les titres de ldvelh qui se monnayent à 50 €, les Sorcelleries, les premiers Défis fantastiques?


Hé hé non, les sorcelleries et les premiers DF ne valent rien, à peine 1 ou 2 euros et encore... Ou alors vraiment s'ils n'ont pas le logo, ce qui était le cas tout au début.

C'est lié à l'évolution du marché dans les années 90 : les livres les plus anciens ont eu le plus gros tirage et se sont bien vendus, puis le genre s'est essouflé et ce sont les livres parus entre 1995 et 2001 qui sont les plus cotés.

Il y a deux cas de rareté : les derniers DF parus sous l'ancien format (celui qu'on connait tous, issu des années 80), et surtout les derniers Loup Solitaire, sous un format différent...

Tout est là :
http://planete-ldvelh.com/page/liste-ldvelh.html

Et le graal en vf c'est ça :
http://planete-ldvelh.com/page/ls28.html

Tu as d'ailleurs la cote ebay sur la page. C'est le plus rare : jamais édité sour l'ancien format, et non réédité dans la vague de reparution récente. Bref, le top du top...
Back to top
View user's profile Send private message

Old School
Cataloguer
Cataloguer


Joined: 26 Sep 2007
Last Visit: 08 May 2021
Posts: 71

PostPosted: Fri Oct 12, 2007 8:11 pm    Post subject: Reply with quote

myvyrrian wrote:
Au fait OS, ton Other Sun il est dans quel état? J'ai reçu le mien, tu sais celui à 5€ avec le supplément, il est dans un état nickel Wink (héhéhé je suis content d'avoir attendu du coup)


Ouaargh...Le mien il est tout moisi et la boite est scotchée. Je me suis fais avoir avec son VG+ de m... Mais passons... Par contre je veux bien te parler de Man, Myth & Magic, reçu ce matin, avec les dés, le journal Yaquinto, dans une boite superbe, des livrets rutilants et un bloc énorme de feuilles de perso. Quel jeu splendide. Là je suis encore en train de le contempler. Il est beau, je me vois dedans tellement il brille.
Back to top
View user's profile Send private message

myvyrrian
Librarian
Librarian


Joined: 30 Aug 2007
Last Visit: 08 Apr 2013
Posts: 296
Location: Cité des Papes

PostPosted: Fri Oct 12, 2007 11:44 pm    Post subject: Reply with quote

Old School wrote:
Il est beau, je me vois dedans tellement il brille.[/size]


Tu pourrais la mettre à côté de la BBFLFP du rabbit à grandes oreilles, vous ferez un concours de boite neuve chère :) Je suis trop radin je crois... je devrais changer de passion. Collectionner les LDVELH en ouzbekh
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Tome of Treasures Forum Index -> Forum JdR français All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Next
Page 4 of 19

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
 
Documento sin título
 


Powered by phpBB 2.0.22 © 2001, 2002 phpBB Group

Subza theme